Notre site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations




Veuillez patienter... Vous allez changer de site

L'Ecole Françoise Morice : une école de vie

L'Ecole Françoise Morice : une école de vie

 

Ancienne élève de l'Ecole Françoise Morice, Cynthia Lambert est aujourd'hui chargée de conception pédagogique pour le groupe Guinot Mary Cohr. Elle revient pour nous sur son parcours aussi dense qu’atypique !


 
Bonjour Cynthia, tout d'abord, pourquoi avoir choisi l'Ecole Françoise Morice ?
 
Alors que j'étais étudiante en archéologie à la Sorbonne, j'ai rencontré un maquilleur professionnel spécialiste des effets spéciaux, et cette rencontre a été pour moi un déclic. J'ai donc choisi d'abandonner mes études d'archéologue pour devenir maquilleuse effets spéciaux.
Après m'être renseignée sur les formations et les écoles existantes, j'ai participé à une journée Portes Ouvertes à l'Ecole Françoise Morice où j'ai pu discuter avec l'équipe pédagogique. Le credo de l'Ecole, "privilégier l'excellence", résonnait de façon très positive pour moi, et après d'autres entretiens, l'analyse de mon parcours et de mes motivations, j'ai pu intégrer l'école. 
 
Quel cursus avez vous choisi ?
 
J'ai beaucoup discuté avec l'équipe pédagogique qui a cherché à me proposer le cursus le plus adapté à mon projet et à mon profil. J'ai d'abord fait un CAP préparation BTS, qui m'a permis de combler mes lacunes en sciences, puisque j'ai plutôt un profil littéraire.
J'ai ensuite préparé un BP en alternance, puis un BTS. Mon souhait était d'obtenir tous ces diplômes, pour profiter de la formation la plus vaste possible.
J'ai eu la chance de bénéficier pendant mon année de BTS d'un cursus expérimental et avant-gardiste au cours duquel les cours de vente et les cours de soins étaient dispensés en anglais, ce qui m'a procuré une vraie fluidité dans cette langue.
C'est en partie grâce à cette formation bilingue que j'ai pu ensuite travailler à l'international.
 
Qu'avez vous apprécié dans votre formation à l'Ecole Françoise Morice ?
 
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma scolarité chez Françoise Morice, et tout particulièrement les valeurs de discipline, de rigueur et de respect qui sont celles de l'école.
L'équipe pédagogique se distingue par ses qualités humaines et par la prise en compte du potentiel de l'élève qu'elle va sans cesse aider à évoluer. J'ai aussi apprécié le fait que certains professeurs soient des hommes, ce qui rétablissait un certain équilibre dans cet univers presque exclusivement féminin.
  
En quoi votre passage par l'Ecole Françoise Morice a t'il influencé votre parcours ?
 
Pendant mon BP en alternance, je travaillais à la fois en parfumerie comme conseillère de vente et en institut de beauté comme esthéticienne. Je tenais à cette double approche pour intégrer à la fois l'approche client et vente en parfumerie, et en institut, la prise en charge, la fidélisation et les soins.
 
Au cours de mon BTS, j'ai effectué mon stage au sein du groupe Guinot Mary Cohr comme assistante de formation, puis à l'issue de mon BTS, j'ai été recrutée par Sothys tout d'abord en tant que technico commerciale et formatrice en région parisienne. C'est ma fluidité en anglais, due en partie à mon cursus à l'Ecole Françoise Morice, qui m'a permis ensuite d'intégrer le département export et de devenir formatrice internationale.
 
Je suis aujourd'hui revenue dans le groupe Guinot Mary Cohr, où je suis responsable des formations initiales de l'ensemble des nouveaux collaborateurs export. Je développe les outils pédagogiques pour les quatre marques du groupe à l'international. J'aide les équipes locales à créer leurs programmes de formation, je les accompagne dans un souci d'uniformisation et j'ai aussi un rôle important de relation avec les blogueurs et d'ambassadrices de la marque.
 
En conclusion, qu'aimeriez vous dire sur l'Ecole Françoise Morice ?
 
L'Ecole Françoise Morice n'est pas juste une école esthétique. Bien au delà, c'est une Ecole de Vie. Une école formidable au sein de laquelle j'ai appris à intégrer la rigueur, l'abnégation, et la confiance en moi. Je remercie encore l'équipe pédagogique qui m'a toujours soutenue et avec qui encore aujourd’hui je reste en contact.

 

« Retour