Notre site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations




Veuillez patienter... Vous allez changer de site

Portrait ancienne élève Françoise Morice qui a obtenu son CAP esthétique

Interview d'une ancienne élève diplômée d'un CAP esthétique

 

1-Tout d'abord, pourquoi avoir choisi l'Ecole Françoise Morice ?

Après 10 ans en agences de communication à des fonctions commerciales, j’ai souhaité effectuer une reconversion professionnelle dans l’univers du bien-être. J’ai donc cherché une école d’esthétique afin de passer le CAP Esthétique qui accueillait des adultes en reconversion.
Après avoir rencontré quelques écoles parisiennes, l’école Françoise Morice n’est apparue comme la plus professionnelle et rigoureuse avec un véritable projet pédagogique. En effet, au-delà de l’enseignement qui y est prodigué, cette école véhicule également des valeurs qui sont structurantes comme la rigueur et le respect des règles. Le programme est enseigné très sérieusement même si l’examen final est beaucoup plus simple et accessible que l’ensemble des connaissances assimilées.

2-Quel cursus avez vous choisi ?

J’ai choisi le CAP Esthétique cursus en une année.

3-Qu'avez-vous apprécié dans votre formation à l'Ecole Françoise Morice ?

Le sérieux avec lequel les connaissances sont enseignées ainsi que l’accent mis sur la pratique.

4-En quoi votre passage par l'Ecole Françoise Morice a t'il influencé votre parcours ?

Dans le cadre de la formation, nous avions deux stages à effectuer. Le premier a été réalisé chez Guerlain pour un stage de vente. J’ai choisi d’effectuer le second  au sein du Ritz Health Club. Mon projet professionnel était, en effet, de diriger à terme ce type d’établissement avec un modèle économique Spa/Club, seul à mes yeux qui permette d’atteindre une rentabilité.
Suite à ce stage, j’ai eu la chance d’être embauchée au sein du Ritz Health Club en tant que responsable de la clientèle. Après une année, j’ai été nommée Directrice Ajointe de l’établissement.

5-En conclusion, qu'aimeriez-vous dire sur l'Ecole Françoise Morice ?

J’encouragerai les personnes, qui comme moi, souhaitent se reconvertir vers ce type de métiers à passer le CAP esthétique à l’Ecole Françoise Morice afin d’avoir autant de connaissances que les équipes de spa praticiennes qu’elles seront amenées à diriger et, ains avoir une légitimité indiscutable.

« Retour