Notre site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations




Veuillez patienter... Vous allez changer de site
Les écoles d'esthétique cosmétique

NOS ECOLES D’ESTHETIQUE

CHOISIR UNE ECOLE RECONNUE

Vous souhaitez vous orienter ou réorienter vers les métiers de la beauté ou du commerce ?

Les écoles d’esthétique cosmétique FRANÇOISE MORICE vous offrent une diversité de formations pour répondre à vos aspirations et élargir vos futurs choix professionnels.

Elles développent de véritables compétences en soins esthétiques et vente conseils de produits cosmétiques que recherchent la clientèle et les entreprises qui recrutent en priorité nos diplômés/ées.

LA NAISSANCE DE NOS ECOLES EN FRANCE ET A L’ETRANGER

Madame Françoise MORICE, Masseur-Kinésithérapeute et Pédicure médicale, a, dès l’origine, orienté sa carrière vers l’élaboration de produits, de méthodes de soins de beauté et le développement de techniques pédagogiques qui font aujourd’hui autorité.

La fondation, en 1947 à PARIS, de la première école française de formation d’esthéticiennes jetait les bases de ce que devait être l’enseignement de ce tout nouveau métier.

Préoccupation fondamentale, la formation d’esthéticiennes qualifiées a conduit Françoise MORICE à participer activement à l’élaboration de programmes d’études et à leur mise en œuvre dans le cadre de la création des diplômes d’État dont le premier, le Certificat d’Aptitude Professionnelle créé en 1963, a profondément modifié l’image de cette profession en France.

En 1988 elle est la première à ouvrir la voie du Contrat de Qualification au Brevet Professionnel, assurant un très large succès à cette formation. Aussi, lorsqu'en 1990 l'Ecole intègre à ses programmes la préparation au B.T.S., celle-ci est d'emblée conçue pour accueillir également les esthéticiens/nes, titulaires du C.A.P., du Bac Pro ou du B.P., candidats/tes à cette formation supérieure.

Cette année-là sera aussi celle de la création de l'Ecole Françoise Morice au JAPON qui contribue largement au rayonnement de l'esthétique française à travers le monde.

Sa vocation internationale s’illustre dans la formation d’étudiants/tes de toutes nationalités comme à travers ses partenariats avec des écoles ou des organisations professionnelles étrangères et tout récemment son partenariat avec l’école la plus prestigieuse de SERBIE.

En 2014, ouverture à la préparation au Bac Professionnel Esthétique Cosmétique en complément des formations déjà existantes.

2017, création de CQP - Styliste Ongulaire, Maquilleur Conseil Animateur et SPA Praticien - ayant pour but de former des techniciennes hautement qualifiées et de répondre aux besoins exprimés par les professionnels.

Dynamisme et expérience, formations de haut niveau et service emploi performant : l’École FRANCOISE MORICE vous offre tous les atouts pour faire une très belle carrière dans les métiers de la Beauté.