Notre site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations




Veuillez patienter... Vous allez changer de site
Espace Professionnels

 

L’EMPLOI  

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : la synergie entreprise/école

Contrat de travail en alternance à durée déterminée (6 à 24 mois) ou indéterminée, pour la préparation des diplômes BP, BTS Esthétique.

Le contrat de professionnalisation obéit aux règles habituelles des contrats de travail, prévoyant notamment une période d’essai proportionnelle à la durée du contrat : 1 mois pour un contrat de 24 mois.

Les frais de formation ne sont ni à la charge de l’entreprise ni à celle du salarié et nous prenons en charge l’élaboration et le suivi du dossier, l’envoi des pièces aux OPCA et la mise en relation des candidat(e)s et des employeurs.

De nombreux atouts pour l’entreprise !

  • Financiers : Réduction des charges sociales patronales, aide à l’embauche des demandeurs d’emplois, aide financière au tutorat, le salaire du jeune basé sur le SMIC selon un barème spécifique
  • Organisationnels : Une gestion simplifiée de la subrogation, des calendriers adaptés avec la possibilité d’embaucher plusieurs personnes avec des jours de cours différents, un recrutement de qualité, la préparation de diplômes reconnus.

En savoir plus

LES CDD ET CDI

Le secteur professionnel de l’esthétique et des produits de beauté est en constant développement et offre de multiples débouchés dans des domaines d’activité très divers  - soins esthétiques, vente-conseil, animation et formation, postes commerciaux…- tant en France qu’à l’international.

Les plus sûrs moyens de réussite et d’évolution professionnelle sont certainement aujourd’hui de posséder une solide formation et un diplôme d’État - CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie et BP Esthétique Cosmétique Parfumerie ou BTS MECP (Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétologie et la Parfumerie).

Préparer ces diplômes au sein d’une école d’esthétique dont le sérieux et la qualité des formations sont reconnus par l‘ensemble de la profession constitue une véritable référence.

Notre service emploi vous aide à recruter le profil que vous recherchez…

En savoir plus

LES STAGES

Au cours de leur formation, nos élèves doivent effectuer des stages en entreprise dont la durée varie selon le type de formation. Le but étant d’apprendre à travailler en situation professionnelle réelle, de découvrir une entreprise dans ses fonctions et ses contraintes, de s’intégrer dans une équipe et de prendre toute la mesure de l’importance des relations humaines vis-à-vis de la clientèle.

Nous pouvons établir une convention pour que vous puissiez bénéficier de l’aide d’une stagiaire au sein de votre entreprise…

En savoir plus 


 

NOS PARTENARIATS

Nous entretenons des partenariats avec des centres de formation à l’étranger depuis des années - citons parmi d’autres l’école de Mme Fazilet en Turquie, le centre Formaconsult en Italie - et organisons régulièrement des formations de perfectionnement pour les agences japonaises Miki Travel ou JTB.

Ces partenariats peuvent être conclus sous deux formes :

  • en programmant des formations de perfectionnement en soins du visage, du corps (modelages Balinais, ayurvédique, pierres chaudes, Lomi Lomi…), onglerie ou maquillage (artistique, effets spéciaux…) ;
  • en instaurant un contrat de partenariat avec échange de savoir-faire, fourniture d’outils pédagogiques et formation des enseignants, utilisation du nom de l’enseigne et redevance annuelle.

C’est cette seconde option que nous avons retenue avec notre partenaire serbe ARTES.

En France, nous avons mis en place un système de partenariat tant pour les stages que pour les contrats de professionnalisation ou encore pour des CDD ou CDI avec de grandes enseignes comme Dior, Guerlain, Bénéfit, Bare Minerals, Marionnaud ou Biologique Recherche.

Nous restons à la disposition des candidats comme des entreprises pour développer de nouveaux types de partenariat en France ou à L’international - 01 56 62 26 26 / contact@francoise-morice.fr