Notre site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations




Veuillez patienter... Vous allez changer de site
Le contrat de professionnalisation

Une expérience inégalée de l'alternance

Depuis septembre 1988 près de 2000 élèves ont fait confiance à l'Ecole Françoise Morice pour leur formation en alternance : tout d'abord en Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie puis en BTS Métiers de l'Esthétique Cosmétique Parfumerie.

L'alternance à l'Ecole Françoise Morice poursuit régulièrement son développement.

Par sa démarche active sur le terrain de l’emploi, notre Service Alternance participe à la notoriété de notre école auprès des professionnels qui nous confient chaque année plus de 350 offres d’emplois en contrat de professionnalisation.

Parmi les entreprises (1) qui recherchent nos formations en alternance, on retrouve la riche diversité du secteur professionnel et des postes offerts, que ce soit en conseil-vente, prestations de soins esthétiques visage et corps… ou bien encore en animation, formation.

C’est ainsi que les très classiques Instituts de Beauté à l’atmosphère familiale côtoient aussi bien les prestigieux instituts de LANCÔME, BIOLOGIQUE RECHERCHE, CARITA, SISLEY, ELLA BACHÉ que les chaînes et franchises comme YVES ROCHER, Dr PIERRE RICAUD, UNE HEURE POUR SOI, BODY MINUTE, ESTHETIC CENTER, PHYT'S…

Les Spas sont aujourd’hui largement représentés, des plus confidentiels aux plus emblématiques comme les Spas NUXE, SPA THE PENINSULA, MEDISPARK, THALGO, L'OCCITANE EN PROVENCE ou GUERLAIN du Trianon Palace.

Nos élèves de BP et BTS en alternance sont également en poste dans les parfumeries indépendantes comme dans les enseignes leaders de la distribution sélective comme NOCIBE, MARIONNAUD, BEAUTY SUCCESS, PASSION BEAUTÉ par exemple.

Les marques de produits cosmétiques figurent elles aussi parmi les employeurs de nos élèves en contrat de professionnalisation : L’ORÉAL, KIEHL'S, ATELIER DU SOURCIL, BENEFIT ou encore MARIA GALLAND, LUSH.

A l’issue de leur parcours en alternance, celles de nos élèves qui ne poursuivent pas leur collaboration avec leur entreprise peuvent aussi compter sur leur école pour la suite de leur carrière.

Grâce à notre Service Emploi très actif lui aussi, de nombreuses offres leur sont faites et parmi celles-ci, de motivants postes à responsabilités.

C'est l'avantage et la supériorité de l'alternance par contrat de professionnalisation que de permettre à chacun de choisir en toute liberté son centre de formation sur ce qu'il peut avoir de mieux à offrir : sa qualité de formation, son intégration au milieu professionnel, son appui à l'embauche, son suivi et son implication pour l'emploi.

(1) Citations non exhaustives faites à partir des contrats les plus récents.

De nombreux atouts pour l’entreprise !

La compétence et le haut niveau de qualification de son personnel sont les plus sûrs moyens d’accroître la compétitivité et la notoriété de l’entreprise soucieuse de son image auprès de sa clientèle comme de son développement dans un contexte hautement concurrentiel : nos formations répondent parfaitement à ces critères grâce à leurs objectifs très concrets et très proches des attentes des professionnels et du public.

  • Réduction des charges sociales patronales pendant toute la durée du contrat.
  • Aide à l’embauche des demandeurs d’emploi de plus de 26 ans ouvre droit à une aide de 2 000 euros. Celle des 45 ans et plus à une aide totale de 4 000 euros.
  • Aide financière au tutorat si l’entreprise désigne un tuteur justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 2ans (qui peut être soit l’employeur lui-même soit un salarié volontaire). La fonction de tuteur peut ouvrir droit à une aide financière de 1 380 euros maximum par contrat ou 2 070 euros si le tuteur est âgé de 45 ans et plus. Renseignements auprès de chaque OPCA.
  • Le salaire du jeune basé sur le SMIC selon un barème spécifique tenant compte de son âge et de son niveau de formation initiale.
  • Un recrutement de qualité.
  • La préparation de Diplômes reconnus.
  • Une gestion simplifiée de la subrogation afin de permettre à l’entreprise de se décharger de la gestion des fonds versés par l’OPCA destinés au règlement de la formation.
  • Des calendriers adaptés avec la possibilité d’embaucher plusieurs personnes avec des jours de cours différents.

Aider au recrutement et proposer la solution adaptée à chaque cas, faciliter les formalités administratives sont aussi les points forts de l’École Françoise Morice pour répondre aux attentes des employeurs et permettre aux esthéticiennes d’accéder à toutes les formations en esthétique.

Les formations sont dispensées aux jours et heures fixés par la convention de formation passée avec l’employeur en fonction de la formation choisie pendant la période de fonctionnement de l’école : du lundi au vendredi, entre 9h et 18h.

L’emploi du temps est établi pour l’ensemble de la période de formation et communiqué dès l’embauche. Les rares modifications en cours de cycle sont communiquées un mois à l’avance.

Les heures de formation font partie intégrante du temps de travail comme le temps consacré à l’entreprise. Elles représentent environ 25% de l’horaire hebdomadaire.

Les différentes sections permettent un large choix de jours de formation et une pluralités d’embauche sans jours de cours communs.

Au cours de périodes généralement de moindre activité des entreprises, l’horaire hebdomadaire de formation peut être augmenté.

Cela permet de libérer en totalité les mois de juillet et août facilitant ainsi l’étalement des congés payés.

Nous  restons à votre disposition pour définir le profil qui correspond le mieux à vos attentes au 01 56 62 26 26 ou par courriel alternance@francoise-morice.fr

Déposer une offre