Notre site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations




Veuillez patienter... Vous allez changer de site
BAC PRO esthétique

BAC PRO ESTHÉTIQUE

BAC PRO ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE PARFUMERIE

Le Bac Pro esthétique est un diplôme d’État de niveau IV comme le BP Esthétique – Cosmétique – Parfumerie délivré par le Ministère de l’Education Nationale,

Cette formation est basée sur un programme exigeant et complet qui facilite l’intégration de nos élèves dans le monde du travail grâce à une parfaite autonomie et des connaissances adaptées aux réalités professionnelles et aux besoins du marché.

Après quelques années d’expérience la titulaire du Bac Pro aura la faculté de gérer un point de vente, former et encadrer son équipe.

La maitrise des techniques esthétiques les plus pointues, soins corps notamment, la vente conseil de produits cosmétiques ou de prestations esthétiques, la gestion d’entreprise sont les points forts du programme qui répondent aux exigences professionnelles d’aujourd’hui et permettent d’envisager des postes attractifs et l’exercice de responsabilités.

Pour qui ?

La formation Bac Pro Esthétique, en 3 années dans le cadre de la formation initiale, s’adresse aux :

  • Elèves après une troisième ou une seconde,
  • Candidats/es titulaires d’un CAP d’un autre domaine.

L’enseignement dispensé en seconde et première bac pro, permet aux candidat(e)s d’être présenté(e)s à l’examen du CAP. Ainsi, pour celles et ceux qui souhaitent acquérir une plus grande aisance professionnelle, une orientation vers le Brevet Professionnel par la voie de l’alternance sur 2 années leur est offerte.

Quel type de formation ?

Dans le cadre de la formation initiale, l’enseignement théorique est complété par des périodes de formation en entreprise sous forme de stages - 22 semaines sur les 3 ans - qui ont pour double objectif de répondre aux exigences du référentiel de l’examen et de permettre aux élèves d’acquérir les qualités relationnelles et les comportements professionnels adaptés aux exigences du métier.

Conditions de candidature ?

Les admissions s'effectuent après étude du dossier de candidature, entretien et, le cas échéant, test de connaissances.

Les candidats/es peuvent, dès le mois de janvier, déposer leur dossier :

  • Dossier de candidature complété
  • Copie des diplômes et notes obtenues,
  • Bulletins scolaires de 3e et/ou seconde pour la formation initiale
  • Bulletins scolaires de la formation en esthétique et de la dernière année du parcours scolaire secondaire pour l’alternance.