Notre site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations




Veuillez patienter... Vous allez changer de site
CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie 1 an

Cap d'Esthétique - Cosmétique

(Certificat d'Aptitude Professionnelle)

CAP d’Esthétique Cosmétique en 1 AN

La préparation au CAP d’Esthétique, formation initiale à temps plein, est déclinée par notre école en deux formules "classique" et "dispensé", en fonction de l’âge, du niveau de formation et des objectifs poursuivis (poursuivre ses études en BP ou même en BTS)

CAP d’Esthétique Cosmétique 1 AN – DISPENSÉ

Cette option s’adresse aux titulaires d’un diplôme permettant d’obtenir la dispense des matières des domaines généraux à l’examen.

Pour qui ? Conditions de candidatures ?

Cette préparation accueille les candidats/tes titulaires d’un CAP ou BEP d’un autre secteur professionnel ou d’un diplôme de niveau IV - Baccalauréat, Brevet Professionnel, DAEU . . .

La formation se consacre alors aux aspects purement professionnels du programme du CAP d’esthétique Cosmétique : techniques esthétiques, vente conseil de produits cosmétiques, sciences appliquées.

Elle apporte également des connaissances plus approfondies en gestion.

CAP d’Esthétique Cosmétique 1 AN – CLASSIQUE

Une formation intensive puisque l’intégralité du programme des études, domaines professionnels et généraux est étudié en une seule année scolaire et que, comme pour le CAP Esthétique Cosmétique Dispensé, les périodes de stages d’application en entreprise se déroulent en partie sur les périodes de congés scolaires.

Pour qui ? Conditions de candidatures ?

Cette formule de cours est accessible après des études secondaires au terme desquelles le diplôme ne serait pas obtenu.

Elle s’adresse aux adultes et accueille également les élèves étrangers/ères qui ne peuvent généralement pas obtenir de dispense des domaines généraux.

Quel type de formation ?

  • Statut scolaire
  • Formation continue : adultes en projet de reconversion professionnelle, tout particulièrement en congé individuel de formation –CIF-.