Notre site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations




Veuillez patienter... Vous allez changer de site
Prépa BTS Esthétique

Prépa BTS Esthétique

L’année Préparatoire au BTS Esthétique Cosmétique

Une formule innovante qui facilite l’accès au BTS MECP et notamment à la formule de préparation au BTS en alternance sous contrat de professionnalisation.

La formation apporte à la fois :

  • une remise à niveau en sciences physiques et biologiques,
  • une confortable avance dans de nombreux domaines du programme qui seront approfondis en BTS (pratique esthétique, technologie, cosmétologie, législation professionnelle et du travail, environnement économique et juridique de l’entreprise ...).

Cette formation vise à développer :

D’une part les connaissances professionnelles :

  • Une véritable maîtrise des techniques de soins esthétiques du visage et du décolleté, de manucure, de beauté des pieds, des épilations et du maquillage, les techniques de vente et de conseil de produits et services,
  • La capacité de concevoir l’aménagement et l’équipement des espaces de travail.

Et générales d’autre part :

  • Des connaissances tant en gestion, législation qu’en arts appliqués.
  • Des bases scientifiques en biologie, physique, chimie et cosmétologie,
  • Deux langues étrangères : l’anglais et l'espagnol avec pour objectifs l’acquisition du vocabulaire relatif aux soins esthétiques et produits cosmétiques et le développement de l’expression écrite et orale.

Pour qui ? Conditions de candidature ?

Cette formation a été créée à l’Ecole FRANÇOISE MORICE dès 1991 pour permettre aux titulaires d’un baccalauréat d’une série générale technologique ou professionnelle de poursuivre avec succès leurs études en section de BTS Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie.

Elle s’adresse donc tout particulièrement aux candidats/es titulaires du baccalauréat ou d’un niveau équivalent.

L’année préparatoire au BTS Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie peut également accueillir les élèves étrangers/ères possédant au moins un niveau équivalent.

En fin d’année, la présentation aux seuls domaines professionnels, sauf diplôme étranger imposant la présentation aux domaines généraux également, du CAP Esthétique – Cosmétique – Parfumerie permet l’expérience d’un premier examen en esthétique et l’obtention d’un premier diplôme.

A l’issue de cette formation, selon leurs résultats et leurs vœux, les candidats/es pourront être admis/es en section de Brevet de Technicien Supérieur.

Elles/ils pourront également choisir de poursuivre leur formation en section de Brevet Professionnel Esthétique – Cosmétique – Parfumerie, ou d'évoluer vers un CQP (Stylisme Ongulaire, Maquilleur Conseil Animateur ou Spa Praticien) d’où l’intérêt de la présentation au CAP.