Notre site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations




Veuillez patienter... Vous allez changer de site
Conditions d'inscription

S'inscrire à l'Ecole Françoise Morice

Tous/tes les futurs/es élèves et étudiants/es sont reçus/es, sur rendez-vous, à tout moment de l’année, par les responsables de l’équipe pédagogique de l’École Françoise Morice pour les conseiller dans le choix de leur orientation professionnelle et de la formation répondant à leur projet.

le nombre de places disponibles étant limité pour chaque diplôme et chaque classe, les périodes d’inscription peuvent varier d’une année à l’autre et en fonction de la formation envisagée.

Pour l’ensemble des diplômes il n’existe pas de limite supérieure d’âge.

Lorsque l’inscription définitive est subordonnée à l’obtention d’un diplôme, baccalauréat notamment, ou d’un visa pour études, notre établissement offre la possibilité d’effectuer une pré inscription sous réserve de réalisation de cette condition.

Conditions de Candidature ?

  • dossier scolaire (copies de bulletins trimestriels, de relevés de notes d'examens, de diplôme),
  • parcours professionnel antérieur,
  • dossier de candidature.

Pour faire une demande de dossier de candidature, cliquez ici.

L'ensemble des pièces constituant le dossier scolaire devra, le cas échéant, être traduit lorsque les formations antérieures ont été suivies à l'étranger.

Lorsque les conditions de candidature ne correspondent pas exactement à celles fixées pour l'entrée en formation, un test pourra être proposé pour confirmer l'adéquation avec le niveau et les objectifs du diplôme visé.

Quel type de formation ?

Congé individuel de formation - CIF -

L’accord préalable de l’employeur doit être acquis avant le dépôt à l’école du dossier de demande de prise en charge spécifique à chaque organisme.

La date limite de dépôt des candidatures est fonction du nombre de places réservées par l’école et varie chaque année.

Formation en alternance

Elle concerne le BP et les BTS. Les dossiers de candidature sont reçus à partir du mois de janvier.

Les candidats/es sélectionnés/ées reçoivent toute l’assistance du Service Alternance de l’Ecole pour la recherche et la conclusion du contrat d’alternance qui confirmera définitivement leur inscription.

Rappelons que dans notre école le BTS MECP en alternance n'est ouvert qu'aux titulaires d’un premier diplôme en esthétique.