Notre site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

J'accepte Plus d'informations




Veuillez patienter... Vous allez changer de site
Stages professionnels et de spécialisation esthétique

INSCRIPTION AUX STAGES PROFESSIONNELS ET DE SPECIALISATION ESTHETIQUE

CAP ESTHÉTIQUE EN 1 AN - CLASSIQUE

Cette formule de cours accélérée est accessible après une terminale.

Elle s'adresse surtout aux adultes, tout particulièrement à ceux et celles qui, très souvent dans le cadre d'un congé individuel de formation - CIF - désirent se reconvertir dans une profession qui les a toujours attirées.

Elle accueille également les élèves étrangers/ères qui maîtrisent suffisamment bien le Français, oral et écrit, pour assimiler sans difficultés les contenus des matières théoriques.

Pièces à fournir : copies des bulletins 1ère et terminale ou de toute attestation, certificat... ou test de niveau.

CAP ESTHÉTIQUE EN 1 AN - DISPENSÉ

Cette option s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme français équivalent (Brevet Professionnel, DAEU . . . ) permettant d'obtenir la dispense des matières du domaine professionnel à l'examen. Les adultes titulaires d'un BEP, autre CAP peuvent également suivre cette formation.

Dans les mêmes conditions, elle s'adresse aux salariés qui désirent se reconvertir dans le domaine esthétique dans le cadre d'un congé individuel de formation.

Pièces à fournir : copies des bulletins 1ère et terminale ou du diplôme obtenu.

ANNÉE PRÉPARATOIRE AU BTS ESTHÉTIQUE

Cette option préparant à l'entrée en section de Technicien Supérieur Esthétique - Cosmétique s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat d'une série générale ES, L ou technique STT et SMS (sans mention).

Elèves étrangères : niveau d'études au moins équivalent, très bonne maîtrise de la langue française à l'écrit comme à l'oral. Un test pourra être proposé.

Aucun diplôme étranger ne peut dispenser des domaines généraux du CAP auquel les élèves de cette section sont présentées à l'issue de la formation.

Pièces à fournir : copie des bulletins 1ère et terminale ou du diplôme.

BREVET PROFESSIONNEL ESTHÉTIQUE-COSMÉTIQUE-PARFUMERIE

Dans tous les cas, le diplôme français du CAP d'Esthétique - Cosmétique, Soins Esthétiques, Conseil - Vente doit être acquis avant l'entrée en formation.

Une expérience professionnelle de 2 ans, acquise après l'obtention du CAP doit pouvoir être validée au moment du passage des épreuves finales du diplôme du BP.

Lorsque le CAP Esthétique n'a pas été obtenu, 5 années d'expérience sont exigées.

L'expérience professionnelle acquise à l'étranger peut être validée sous certaines conditions.

FORMATION BP ESTHÉTIQUE EN ALTERNANCE :

Selon les conditions fixées par les textes réglementant l'accès au contrat de qualification ou de professionnalisation.

La durée du contrat d'alternance permet de valider les deux années d'expérience professionnelle nécessaires à la délivrance du diplôme.

Les élèves étrangers/ères peuvent conclure un contrat d'alternance à condition de justifier d'une autorisation de travail sur le territoire.

FORMATION BP ESTHÉTIQUE CONTINUE :

Justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans à temps plein ou partiel au moment du passage des épreuves du BP.

FORMATION BP ESTHÉTIQUE INDIVIDUELLE :

Les candidatures individuelles sont également acceptées, dans les mêmes conditions.

Les candidats/es sont soit des adultes venant d'achever leur CAP soit des salariés/ées à temps partiel du secteur assurant elles/eux-mêmes les frais de leur formation.

Pièces à fournir : copies des bulletins de la dernière année de formation générale et de la formation au CAP d'esthétique.

BAC PRO ESTHÉTIQUE-COSMÉTIQUE

Cette option est accessible après une 3ème ou une 2nde, un CAP ou BEP d'une autre spécialité.

La présentation à l'examen du CAP est proposée en fin de 2ème année.

Pièces à fournir : copies des bulletins classes de 4ème, 3ème et 2nde ou du relevé de notes du CAP ou BEP.

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ESTHÉTIQUE-COSMÉTIQUE

Les admissions s'effectuent après étude du dossier de candidature, entretien et, le cas échéant, test de connaissances. Les candidats/es peuvent déposer leur dossier dès janvier.

Pour répondre à la diversité de niveaux et d'aptitudes acquises au cours des formations préalables à l'entrée en BTS Esthétique Cosmétique, notre école propose les formules de préparation aptes à s'appuyer sur des points forts et développer des points plus faibles hérités des cursus antérieurs.

Ces formules assurent aussi bien la réussite des littéraires que des scientifiques, des baccalauréat technologiques et généraux.

Elles sont également destinées à favoriser l'évolution professionnelle des diplômées - CAP, BP ou Bac pro -de notre secteur professionnel.

BTS ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE - STATUT ETUDIANT

Cette formation s'adresse spécifiquement aux candidats/es déjà titulaires d'un premier diplôme en esthétique :

  • Année préparatoire au BTS et Baccalauréat ou autre diplôme de niveau IV,
  • B.P ou B.M. d'Esthétique - Cosmétique et niveau terminale,
  • CAP d'esthétique et Baccalauréat,
  • Bac pro esthetique

Un petit nombre d'élèves étrangers/ères participent chaque année à nos formations ; elles doivent posséder un diplôme au moins équivalent à ceux-ci et maîtriser le Français, à l'écrit comme à l'oral.

Préparant à un diplôme de l'Enseignement Supérieur les études ouvrent droit au bénéfice du régime Étudiant de la Sécurité Sociale.

Pièces à fournir : copies des bulletins 1ère et terminale et de la formation au diplôme esthétique.

BTS ESTHÉTIQUE COSMÉTIQUE EN ALTERNANCE

Les conditions de diplômes sont identiques mais la sélection des candidatures se fonde sur des critères spécifiques à la formation au BTS en alternance.

L'école Françoise Morice fournit tout son appui aux candidats/es retenus/es pour la recherche d'une entreprise et la conclusion de leur contrat de professionnalisation.

BTS ESTHETIQUE EN CIF

Les conditions d'accès sont identiques à celles de l'alternance.

Le congé individuel de formation est le plus souvent limitée à une année scolaire à temps plein.
La formation devant couvrir le programme des deux ans se déroule donc sur deux années à temps partiel.